Soumettre un projet Faire un don

Espace Presse

Visible Patient – Endométriose : la réalité virtuelle fait avancer la médecine

19/20 France 3 Grand Est

Date : 28 mars 2023

L’endométriose est une maladie méconnue qui touche à l’intime, pourtant elle est la première cause d’infertilité et concerne une femme sur dix dans le monde.

Visible Patient – Journée mondiale contre l’endométriose : interview des Professeurs Cherif Akladios et Luc Soler

Top Music

Date : 28 mars 2023

Pour tout savoir sur l’endométriose, interview du Professeur Youssef Cherif Akladios, chef du service gynécologie au CHU de Hautepierre à Strasbourg et Professeur Luc Soler, expert en chirurgie assistée par ordinateur, président de Visible Patient. Luc Soler travaille actuellement sur le projet de recherche « Endométriose 3 D » soutenu par la Fondation Force.

Visible Patient – MNH : Endométriose : les promesses de la 3D

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers

Date : 16 mars 2023

Visible Patient – Cancer chez l’enfant, endométriose… Des fonds pour les chercheurs en Alsace