Nos programmes de formation

La Fondation Force participe activement à promouvoir la formation à la Recherche Clinique afin de garantir des essais cliniques de qualité et tout particulièrement en s’engageant dans la formation aux Attachés de Recherche Clinique.

En complément de cette volonté de promouvoir la formation à la Recherche Clinique par des enseignements théoriques collectifs universitaires ou non, la Fondation Force est également structure d’accueil pour des stagiaires s’orientant vers des métiers d’assistant de recherche clinique ou chef de projet.

Formation des Attachés de Recherche Clinique (ARC)

Un Attaché de Recherche Clinique (ARC) aide à la conception, la préparation,la planification, à la mise en œuvre et au contrôle qualité d’un essai clinique. Son rôle est de s’assurer qu’un essai respecte les normes réglementaires et éthiques.

L’ARC est le lien le plus important entre le promoteur et l’établissement site participant à l’essai clinique, garantissant que le l’établissement dispose de conditions optimales pour produire des résultats de haute qualité.

La Fondation Force participe activement aux programmes de formation des attachés de recherche clinique, notamment au Diplôme Inter-Universitaire dispensé par les Universités de Nancy et Strasbourg, mais aussi à la formation d’ARC développée par l’organisation Eshmoun en Tunisie.

Autres formations

La Fondation Force propose également, sur demande, une formation personnalisée en conduite d’essais cliniques / Bonnes Pratiques Cliniques.

Qu’il s’agisse d’un atelier de plusieurs jours ou d’un cours intensif d’une journée, soyez assuré qu’une solution sur mesure à vos besoins spécifiques sera proposée.

La Fondation Force propose un enseignement avec un mélange unique de théorie, d’application pratique et d’expérience.