ForceXpert CRO

Nos services dédiés à la recherche et aux essais cliniques

La Fondation Force est une fondation reconnue d’utilité publique. Elle dispose d’une organisation de recherche clinique à but non lucratif, ForceXpert CRO, qui se consacre principalement aux petites entreprises pharmaceutiques, de biotechnologies, de dispositifs médicaux ou d’institutions publiques de santé.

Elle propose avec une large gamme de services de recherche clinique à l’appui du développement de médicaments, de dispositifs médicaux ou de diagnostic in vitro en Europe.

L’accompagnement ForceXpert CRO

Les partenaires avec moins de ressources internes ont besoin d’un niveau d’accompagnement plus élevé.

Nous prêtons une attention particulière à construire des relations personnalisées avec chacun de nos partenaires, en nous adaptant à leur spécificité afin de satisfaire au mieux leurs besoins. Nous sommes à l’écoute de leurs besoins et de leurs attentes, et force de proposition pour déterminer la gamme de services et l’étendue de notre assistance les plus appropriées et imaginer les meilleures solutions.

S’associer à une CRO de taille équivalente est le meilleur moyen pour un partenaire de s’assurer qu’il bénéficiera de l’attention, et du soutien appropriés pour mener à bien son projet.  Nous avons à cœur de nous montrer réactifs et disponibles pour nos partenaires mais également pour nos collaborateurs hospitaliers ou académiques, en libérant le temps nécessaire à la bonne prise en charge des missions.

Gestion des essais cliniques

La Fondation Force possède également une expertise dans la gestion des essais cliniques universitaires, des CHU, des subventions nationales ou européennes et des essais initiés par des chercheurs.

La Fondation Force dispose d’une robuste expérience en lien avec des projets promus par la Commission Européenne et bénéficie, à ce titre, de son code PIC (Participant Identification Code – PIC). Elle peut aussi bien intervenir en tant que sous-traitant ou partenaire/membre de consortium.

Les études cliniques gérées par la Fondation Force varient en taille, allant de petits essais nationaux avec 10 à 30 patients à des essais multi-sites européens jusqu’à 1500 patients.

Les études cliniques gérées par la Fondation Force, qu’elles soient prospectives ou rétrospectives couvrent tous les domaines thérapeutiques, pré et post autorisation sur le marché ou marquage CE.

Savoir-faire, professionnalisme
et éthique

Forts de notre savoir-faire, de notre expérience, de notre professionnalisme et de nos valeurs éthiques, nous aidons nos partenaires à développer des médicaments, dispositifs médicaux ou de diagnostic in vitro dans le respect des lois et règlements et dans les meilleurs délais.

La taille et la structure de notre organisation favorisent un circuit court dans la
prise de décisions.

La Fondation Force  bénéficie d’une grande polyvalence et de flexibilité.
Elle respecte les normes les plus élevées et fournit une qualité de service de haut niveau. Nous travaillons au quotidien avec passion pour la santé. Nos collaborateurs sont appréciés pour leur expérience, leurs connaissances, et leur investissement à la tâche.

Nous pensons que les études cliniques, en particulier celles intégrant des innovations scientifiques et méthodologiques, aident contribuer de manière significative au progrès médical et à une meilleure qualité de vie.

La Fondation Force est certifiée Crédit Impôt Recherche. Le crédit d’impôt R&D permet aux entreprises françaises de recherche éligibles, assujetties à l’impôt sur les sociétés en France, de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les coûts générés par les activités de R&D sous-traitées à la Fondation Force.