PILOTEX par Defymed

Porteur(s) de projet : Dr Séverine Sigrist

Année(s) : 2023

Defymed est une société de technologies médicales, spin-off d’une association de patients (CEED), créée en 2011. La société développe des dispositifs implantables pour traiter des pathologies chroniques tel que le diabète et le cancer, afin d’améliorer la délivrance de médicaments par une approche plus  physiologique et plus ciblée, via le dispositif ExOlin®, et ainsi permettre aux patients une autonomie et un  maintien à domicile.

Le projet Pilotex (Pilot Study Evaluating Safety of ExOlin in Patients With Poorly Controlled Type 1 Diabetes) vise à évaluer un dispositif d’administration (ExOlin®) extrêmement innovant. Cette procédure de diffusion péri-hépatique extrêmement originale permet d’améliorer sans  autre artifice l’absorption et la biodisponibilité de l’insuline mais apporte aussi une sécurité en terme de  risque infectieux car le dispositif est implanté chirurgicalement dans des conditions d’asepsie.

Voir la vidéo

defymed