Soumettre un projet Faire un don
Retour >

SARI par Dianosic

Porteur(s) de projet : Marc Augustin

Année(s) : 2022

Le projet a comme objectif de développer un dispositif intranasal en polymère résorbable libérant un principe actif (corticoïde) de façon ciblée et longue (12 mois) pour traiter efficacement et durablement les patients souffrant de sinusite chronique, après échec des traitements médicamenteux.

La sinusite chronique touche environ 12% de la population, soit 900 millions de patients dans le monde avec une incidence en constante augmentation du fait de la pollution, de l’expansion urbaine et de l’augmentation de la résistance aux antibiotiques. Associée à de nombreuses comorbidités, les besoins médicaux pour cette maladie très invalidante au quotidien sont insuffisamment bien couverts.

Dans plus de 90% des cas, cette pathologie est traitée via une prescription médicamenteuse (souvent à base de spray) avec un taux d’observance insatisfaisant de 50% et un taux d’échec de l’ordre de 20 à 30%. Environ 80% des patients éligibles à la chirurgie la refusent en car elle est douloureuse et occasionne des dommages irréversibles (os et tissus).

L’ambition de DIANOSIC est d’offrir une alternative à ces patients en échec thérapeutique avec une technologie innovante améliorant la qualité des soins apportés aux patients.


Voir la vidéo

DIANOSIC