Soumettre un projet Faire un don

Accompagner la philanthropie en Alsace et en France

Retour à nos missions >

La Fondation Force pour la recherche et l’innovation en santé s’inscrit comme un acteur de la philanthropie afin de permettre à tout donateur de mettre en œuvre son projet et donner sens à sa générosité.

À travers son Conseil Scientifique, la Fondation Force met à disposition de tout donateur son expertise pour identifier et suivre des projets à impact comme des chercheurs ou entrepreneurs à haut potentiel.

Don pour l’innovation
à la recherche en santé

Tout donateur peut contribuer à sa façon et à hauteur de ses moyens à des projets en lien avec les enjeux de santé.

La Fondation Force ouvre ses appels à projets à toute contribution. Elle met également à disposition son expertise pour imaginer de nouvelle forme de soutien aux projets les plus prometteurs : bourses, appels à projets spécifiques, partenariats sont autant de modalités possibles.

Soutenir et attirer
les jeunes talents

Le Conseil Scientifique de la Fondation Force est particulièrement attentif à l’accompagnement de jeunes talents, dès les premières étapes de leur parcours en recherche et en innovation dans la santé.

L’appui financier comme la mise en réseau permettent à ces jeunes talents de se consacrer pleinement à leur projet, limitant le poids des contraintes administratives et financières.
La Fondation Force souhaite ainsi corriger les inégalités sociales que peuvent subir les jeunes talents et ainsi leur éviter de renoncer à leur projet.

Développer la philanthropie

Parmi les acteurs de la philanthropie, La Fondation Force pour la recherche et l’innovation en santé souhaite encourager les initiatives et les actes de générosité à travers les dons, donations ou les legs. Chaque projet étant singulier, la Fondation Force se met à l’écoute de chaque mécène afin de construire à ses côtés la réponse qui lui convient le mieux et dans un cadre juridique sécurisé.

Les legs

La Fondation Force pour la recherche et l’innovation est habilitée à recevoir des legs. En lien avec les professions notariales, elle assure à chaque testateur le respect de ses volontés et des charges prévues dans l’acte testamentaire.