Imaginer les solutions thérapeutiques de demain

La Fondation Force pour la recherche et l’innovation en santé est engagée aux côtés des chercheurs et des entrepreneurs. Elle souhaite soutenir les projets à impact permettant de déployer des solutions nouvelles de santé.

Déployer une expertise pour la santé de demain est un enjeu majeur pour répondre aux défis de la santé publique. Les avancées technologiques, les changements démographiques et les évolutions des modes de vie imposent une adaptation constante des professionnels de santé.

Dans ce contexte, il est crucial de disposer d’un large éventail d’expertises d’excellence et d’une culture de l’innovation pour prévenir les maladies, les traiter efficacement et améliorer la qualité des soins.

L’approche de la santé à la juste échelle d’un territoire consiste à adapter les solutions de santé aux besoins et aux réalités locales, en impliquant les acteurs locaux et en favorisant la participation citoyenne.

L’approche de la santé à la juste échelle d’un territoire consiste à adapter les solutions de santé aux besoins et aux réalités du terrain, en impliquant les acteurs locaux et en favorisant la participation citoyenne. Cette approche permet de répondre de manière plus efficace aux enjeux de santé publique en s’appuyant sur des solutions nouvelles, validées et prêtes à être généralisées.

La Fondation Force permet aux acteurs de rassembler leurs synergies pour faire émerger des nouveaux usages à partir de la prévention des pathologies, en passant par leur prédiction et leur traitement grâce à des méthodes innovantes et accessibles.